LES MONASTÈRES DANS LE MONDE

rechercher
un monastere


MONASTÈRE NOTRE-DAME DE LA GLOIRE-DIEU
LES MONTSVOIRONS

cartedumonde

(Diocèse d’Annecy)
F-74420 Boëge
FRANCE
+33/(0)4 50 39 14 01

HORAIRES D’OUVERTURE :

Le Sanctuaire Notre Dame des Voirons, dédié à la Vierge Marie, et situé à l’entrée du monastère, accueille pélerins et visiteurs.
Le SAINT SACREMENT est exposé du mardi au samedi de 13h00 à 16h00.

Un accueil pour des retraites en silence et solitude est possible pour quelques jours (excepté pendant les temps du Carême, de l’Avent et les mois de juillet et août). Il est conseillé d’écrire pour toute demande de retraite.

Une Exposition-vente des différents artisanats des monastères de Bethléem (statuettes, icônes, médailles, vaisselle en grès fabriquée aux Monts Voirons et faïence décorée) est ouverte chaque jour de 13h00 à 16h30 excepté le lundi et le dimanche.

Fondé en 1967, le monastère Notre-Dame de la Gloire-Dieu est presque au sommet d’une montagne qui domine la dépression du Lac Léman, Genève, Évian, Lausanne et jusqu’aux plateaux jurassiens. Ce plus ancien haut-lieu marial de Haute-Savoie où Saint François de Sales aimait rejoindre le groupe des ermites d’alors, offre au regard ébloui la splendeur du Mont-Blanc qui se dresse avec majesté au milieu de la Chaîne des Alpes qui s’étire jusqu’aux Dents du Midi. C’est dans ce cadre grandiose que sont accueillies des jeunes sœurs pour leurs premières années de vie monastique.