Nous aider Boutique en ligne

La dormition de Marie

Étude du récit de la dormition dans la plus ancienne version grecque

Le récit de la Dormition est le témoignage le plus ancien au sujet de l’Assomption de Marie en corps et âme à la fin de sa vie terrestre, vérité qui a été affirmé solennellement par le pape Pie xii l’an 1950 (bulle Munificentissimus Deus). Cet œuvre reflète la conscience que l’Église avait déjà de ce mystère dans les premiers siècles chrétiens, et il montre la Mère de Dieu comme icône de la gloire à laquelle sont appelés les hommes dans le Christ.

Depuis l’époque moderne, un jugement trop sévère sur la littérature apocryphe a mis des œuvres traditionnelles comme le récit de la Dormition, lues avec vénération au cours de la liturgie de certaines églises orientales, à l’écart avec des textes hétérodoxes ou d’origine non-ecclésial qui ont été écrits dans un esprit très différent.

Ce livre, fruit du travail de licence d’un frère de Bethléem, présente la traduction en langue espagnole de la plus ancienne version conservée en langue grecque du récit de la Dormition, avec une introduction et des notes explicatives.

 

Découvrez nos artisanats Nos artisanats